Treks - Courses de montagne - Alpinisme

Objectifs de courses

Si vous recherchez des objectifs de course dans le canton du Valais (Suisse) et dans les régions limitrophes de France et Italie, voyez notre carte !

Présentation de treks

Dans la section ci-dessous (encore en construction) nous décrivons en détail, étape après étape avec cartes, profils et photos, des treks et courses de montagne d'une certaine ampleur. Si vous avez des questions ou remarques, celles-ci peuvent être adressées directement par .

Traversée Alpine du Mercantour et des Alpes Maritimes ("TAMAM"), de Bayasse (vers Barcelonette) jusqu'à Menton : trek original d'environ 280km, combinant les étapes les plus alpines (entre 1800 et 2800m) des treks suivants : Grande Traversée du Mercantour (GTM), Grande Traversée Alpi Marittime (GTAM), Grande Traversée des Alpes (GR52/GR5), Via Alpina (red trail) et Trans'Alpes (de J. Bonneaux).
Tour des Écrins et de l'Oisans (GR54) : trek d'environ 205km dans la plage d'altitudes 1300 à 2700m, empruntant le chemin de grande randonnée GR54 et auquel nous avons ajouté quelques variantes (sommets de 3000+).
Tour du Queyras (GR58) et du Mont Viso : trek dans la plage d'altitudes 1500 à 2800m, empruntant le chemin de grande randonnée GR58 et auquel nous avons ajouté quelques variantes (sommets de 3000+) et une incursion autour du Monte Viso. Notre tour du Queyras fait 135km, et en y ajoutant le tour complet du Monte Viso cela fait au total 188km.
Traversée des Alpes (GR5) : guide en cours d'élaboration, veuillez patienter, et en attendant, voyez cette galerie photo !
Traversée de la Corse (GR20) : guide en cours d'élaboration, veuillez patienter...


© 2017-2022 /